3 idées de cadeaux pour homme

voici 3 idées de cadeaux à offrir à votre Papa Chéri ou à votre Jules adoré …

  • le cadeau pour celui qui à la main verte

grassouilles 2

curiosités vegetales

Pour un amoureux des plantes  j’ai découvert une petite boutique « les curiosités végétales » où vous trouverez plein de jolies boutures ,principalement ce que j’appelle des grassouilles  ou succulentes : des plantes du sud mais qui se plaisent très bien à l’intérieur de nos maisons ou appartements  et qui ne nécessitent pas grand soin .

J’ai reçu mes 3 petits bulbes de  Ceropegia woodii  directement dans un jolie pochette kraft et je me suis empressée de les mettre dans la terre comme Anne me l’avait conseillé lors de mon achat . Quelques semaines plus tard la plante a déjà bien grandi .

Si vous êtes un peu couturières et que vous avez plein de petites chutes vous pouvez fabriquer le petit cache pot qui va avec , un petit bout de cuir pour étiqueter le tout et voilà !

J’ai acheté mon Ceropegia woodii autrement appelé chaine de coeur chez « les curiosités végétales » , le sedum vient des petits murets de mon village et le Kalanchoe de ma collection personnelle .

  • Le cadeau pour celui qui aime prendre soin de lui

Pour un Papa ,un chéri ou un frère qui aime prendre soin de lui avec des produits sains et naturels je voudrais vous parler de la boutique « les belles de savons » ou j’ai acheté  2 savons masculins :  Ambroise l’homme de lettres et Théophile l’apothicaire .
Rien que leur petit nom c’est tout un poème ,les odeurs sont fines et délicates et pourtant on sent leur caractère … Boisé et frais pour Théophile , raffiné et piquant pour Ambroise .
Je les adore et j’ai hâte que mon homme les essaye .

savons   savon théophile

savons 2

 

  • Le cadeau pour celui qui aime écrire ou dessiner

Qu’il soit globe trotteur ou naturaliste un petit carnet lui sera toujours utile pour noter ses bonnes adresses gastronomiques ou crayonner insectes et bonnes idées .

CARNETS 2

CARNETS 3

Pour réaliser un carnet format A5 (10 cm x 15 cm)  il vous faudra :

fournitures carnet

le tuto en image pour réaliser petit carnet avec couverture en cuir .

carnet etape 1

Tracer le milieu du coupon de cuir et perforer de 3 trous .Le premier au milieu et les 2 autres à 1,5 cm du bord.
Partager en 2 les feuilles d’imprimante de manière à obtenir 20 feuilles A5
Plier les feuilles A5 obtenues préalablement
Reporter les trous de la couverture cuir sur chaque feuille à l’aide de l’aiguille à tapisserie.

carnet etape 2

Réunir toutes les feuilles ensemble et les placer à l’intérieur de la couverture en cuir .
Attention de bien faire coïncider les trous.
Enfiler le coton ciré dans l’aiguille ( mesurer 3 fois la hauteur du carnet : ici 15 cm donc on a besoin de 45 cm de coton ciré ) et coudre la couverture et les feuillet en commençant par le trou du milieu .
Finir par le milieu et nouer le fil .

carnet etape 3

Trouer le dos du carnet comme indiquer sur la photo de l’étape 4 .
Glisser un bouton dans le cordon élastique .

carnet etape 4
Couper 25 cm d’élastique
Glisser les 2 extrémités dans le trou au dos du carnet .
Insérer un rivet dans le trou pour fixer l’élastique.
A l’aide d’un marteau écraser le rivet pour le fixer définitivement .

CARNETS 4

PS : pour décorer le carnet naturaliste j’ai utiliser des décalcomanies d’enfant à motifs insectes .

 

 

Laisser un commentaire

