Envie de dOuceur et de cOcooning

PANIERE CUIR  PANIERE CUIR 2

Voilà , je me suis dis qu’avec l’automne et l’arrivée de la fraicheur on aurait bien besoin de se cOcoonner un peu …
Qu’est ce que vous en pensez?

Un bout de cuir végétal & un coupon de molleton coton chanvre bio plus tard , je me suis approprié cette nouvelle manière de s’occuper de sa peau à savoir utiliser des lingettes lavables : c’est moins de déchets à la poubelle , moins d’argent utilisé pour rien et une peau moins irritée par la rugosité du coton industriel.
La petite panière c’est du bonus ! je n’avais pas envie de voir un énième pochon sur les étagères de ma salle de bain mais plutôt d’un truc carrément accessible . L’idée est d’avoir une panière pour les lingettes propres et une pour les sales …
Bref on ne va pas épiloguer sur le pochons , les étagères et le propre et le sale .

Je vous laisse en compagnie de mon tuto pour réaliser ce petit ensemble .

MOLLETON  patron
decoupe découpe

Dans du carton léger , tracer un cercle de 8 cm de diamètre puis découper le .

Utilisez ce gabarit pour tracer vos lingettes sur le molleton.
Pour ma part je commence par plier le coupon en 2 et je le repasse pour que je puisse tracer sans qu’il y ait de plis.
Ensuite je découpe les 2 épaisseurs en même temps.

machine gros plan

Puis  préparez la machine à coudre avec une bobine  et une canette de fil blanc et le régler sur point Zig-Zag.
Placez sous la machine un ensemble de 2 lingettes – molleton à l’extérieur – et coudre tout autour .
N’hésitez pas à faire 2 fois le tour du cercle pour éviter que le molleton ne s’effiloche trop au lavage.
Terminez par un point d’arrêt .

Si vous avez une surjeteuse , utilisez là pour assembler et border le bord des lingettes.

LINGETTES 

Pour la panière choisissez un joli morceaux de cuir rigide comme par exemple du cuir végétal ou utilisez celui du KIT.

CUIR PATRON

Tracer votre patron sur l’envers du cuir puis avec une bonne paire de ciseaux découper le.
patron 2 preparation
Marquer les angles avec un plioir en os et une règle.

PINCE à TROUER couture

A l’aide d’une pince à trouer ,percer les trous pour coudre la panière .

panière

panière 3
Pour réaliser cet ensemble vous aurez besoin des matières et fournitures suivantes :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

