Les coulisses d’un shooting phOto ou comment transformer sa cuisine en studio phOto !

La mise en ligne du site internet étant imminente , je dois finir de photographier tous mes sacs et accessoires afin de vous les présenter sous leur plus beau jour

champignon   feuillage

mini portemonnaie

Et aujourd’hui était une bonne journée pour ça car c’est grand sOleil !
En effet une des 1eres conditions pour faire de jolies photos de vente est la lumière et dans mon cas je dois faire avec la lumière naturelle .
Alors je sors toute la panoplie du photographe amateur et improvise avec les moyens du bord .
J’investis la cuisine. Elle est au 1er étage et m’offre une très bonne luminosité , j’ai 3 belles fenêtres exposées sud et sud/est , de plus j’ai la chance d’avoir un mur en planche brute qui fera un très beau fond uniforme et naturel dans l’esprit Camelir.

J’ai hésité à investir  dans une boite à lumière ou à fabriquer une , finalement je me suis dit que j’aimais bien les photos qui dégage une ambiance . Avec une boite lumineuse le produit est certes bien mis en valeur mais c’est parfois un peu froid à mon gout.
Si vous souhaitez en bricoler une voici quelques pistes qui pourront vous aider :

tuto vidéo par la minute facile

la boite à lumiere  par Anna Pika

Alors concrètement qu’est ce que ça donne ?
un petit avant / pendant :

cuisine  shooting cuisine

camaieu de bleu

Pour l’occasion je collectionne des tas de trucs naturels ou esprit récup , le but est de donner du cachet à l’objet photographié à ajouter le petit truc en plus qui fera la différence.
J’ai aussi une petite collection d’outils et accessoires bien pratiques pour accrocher , suspendre, maintenir bien en place le temps de la photo.

collection vegetale  collection métal  collection outils

J’installe tout mon bazar : sacs , pochettes à photographier , trépied , appareil photo et les accessoires pour créer l’ambiance .
Et puis : c’est free-style !
J’accroche au mur , je pose à l’endroit , à l’envers ,ajoute un branchage , hésite à en rajouter un ou à enveler tout  , installe un élément pour surélever le porte monnaie de derrière que l’on ne voit pas bien  …

Finalement ,c’est dans la boite et direction l’ordi pour transférer tout ça et voir le résultat .

La dernière étape est de RANGER la cuisine et remettre tous les accessoires à leur place à moins d’avoir envie de garder sur la table du salon une petit nature morte végétale et entendre dans la bouche de sa mini Linette  » Maman t’as trop de la chance d’avoir plein de trésor comme ça  » ♥
Bon je crois que je vais garder encore un moment  mes petits trésor de la nature sur la table basse.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

